Review sur le matos

Publié le par Mr.Vegas

Voila une petite présentation du materiel que j'utilise, avec quelques remarques quand cela est judicieux.

Voila l'ensemble. Vous m'excuserez pour la piètre qualité
des images, les photos sont faites un poil à l'arache, et
sans bon éclairage. J'aborderais d'ailleur la création d'une boite à lumière dans un prochain article.

Donc, on voit ici:

    Un sac photo Tamrac, ma foi bien foutu. La place dans la poche centrale pour un appareil rangé verticalement, accessoires à droite et un objectif suplémentaire à gauche.
Petite poche devant pour le bordel (chargeur, batteries etc...)

    Une paire de cartes mémoires SD 2 Go.

    Une paire de batteries.

    Un jeux de filtres colorés pour flash.

    Un APN Panasonic DMC-FZ50.



Devellopons un peu tout ca:

Les cartes mémoires SD sont des SanDisk Ultra 2 achétées pas trop chers (18€). Bonne carte, classe 4, ce qui implique de bon débits pour pouvoir shooter en rafale.

Une batterie et d'origine, livrée avec le FZ50 et l'autre achetée dimanche soir et recue ce matin. 9€ + fdp chez Subtel, magasin allemand. Pas de soucis constatés, livraisons rapide, prix sympas... bref je recommande.

Le Panasonic :



Capteur CCD 10 mégapixels (1/1.8'')
Zoom 12x (35 - 420 mm, F2.8 – F11.0) Optique Leica
Stabilisation optique Oui
Mémoire interne/externe non / SD 32 Mo
Sensibilité 100 - 1600 - H ISO 3200 ISO
Mode vidéo 640 x 480 pixels / 30 fps
Alimentation Batterie lithium-ion
Dimensions/Poids 140.75 x 85.5 x 142.0 mm / 730 g




Joli bridge, un des meilleur d'après Les Numériques. J'aurai bien acheté un petit reflex numérique, style Nikon D60 ou bien Canon 350 ou 400D, mais disons que le budget n'y était pas. Alors je me suis dis qu'un bon bridge, pour commencer, c'était pas mal.
Prise en main agréable, légereté surprenante la première fois. Assez user-friendly, on s'y habitue vite et les réglages deviennent intuitifs. Content de l'avoir pris.

J'utilise aussi accessoirement un pied, emprunté à mon père. Un poil bringuebalant, je compte acheter un Velbon quand mes finances me le permetterons (et c'est pas pour tout de suite).

Publié dans materiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article